Passé / Clos

André Manoukian - A la recherche des notes qui s'aiment (ancien titre: Le Chant du Périnée)

Salle Claude Terrasse (L'Arbresle)

Afficher le plan

SEUL EN SCENE Enzo Productions Tout public à partir de 12 ans Durée: 1h40

Le contenu du spectacle reste inchangé mais il s'intitule désormais "A la recherche des notes qui s'aiment"

Conférence pianotée par André Manoukian

« Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant Jésus-Christ dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ? Que l’expression « con comme un ténor » est justifiée par les lois de l’acoustique ? Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au jazz ? Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ? »

Assis au piano, André Manoukian nous invite à une traversée érudite et déjantée dans l’histoire de la musique. Nous expliquant pourquoi certaines notes nous tirent des larmes tandis que d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour, il nous fait partager la magie de la création musicale.

Tâchant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance. De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.

©photo : Solène Renault

Extrait de presse : « Parce qu'il lui a fallu se sevrer de son amour pour les chanteuses, André Manoukian a consacré son énergie à la musique, dont il nous livre ici une savoureuse histoire, revisitée sous forme de « conférence psycho-érotique pianotée », mêlant à ses souvenirs autobiographiques des considérations plus sérieuses sur son apprentissage. Comme souvent avec lui, la digression est reine, pour un one-man-show musical aussi pédagogigue que désopilant. » Télérama

https://www.enzoproductions.com/fr/artistes/andre-manoukian

Les éléments présentés peuvent être modifiés (dates, lieux, horaires) ou annulés en fonction du contexte et des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’évènement. Nous vous tiendrons informés. Par ailleurs, le nombre de places mis en vente au 4 septembre est susceptible d’être réduit au regard des nécessités de sécurisation et de distanciations physiques. En fonction des annonces gouvernementales, des places supplémentaires seront remises en vente.

Numéro de licence : N°2-1061392 / N°3-1061393